Ouverture de porte Le Havre : que faire quand on a laissé les clefs derrière ?
Si vous avez accidentellement claqué votre porte, ne vous inquiétez pas. Il existe des techniques d’ouverture de porte pour s’en sortir. Avec un peu de persévérance et d’imagination, vous pouvez crocheter la serrure vous-même, mais vous aurez besoin d’emprunter quelques accessoires à vos voisins ou à vos proches. Avant de décider d’appeler un serrurier professionnel de l’ouverture de porte Le Havre, voici quelques méthodes à tester.
Les différentes méthodes d’ouverture de porte Le Havre
Technique n° 1 : l’épingle à cheveux et le crochet
Voici une technique simple d’ouverture de porte Le Havre quand vous avez accidentellement laissé les clés à l’intérieur. Tout ce dont vous avez besoin est une épingle à cheveux et un crochet. Pour commencer, pliez l’épingle à 90 degrés et coupez-la en deux. Ensuite, utilisez le crochet pour appliquer une pression tout en insérant l’épingle à cheveux dans le haut de la serrure. En faisant de petits mouvements, tournez le crochet dans le sens d’ouverture pour déverrouiller la porte. Avec un peu de patience et de pratique, cette méthode devrait fonctionner rapidement et facilement.
Technique n° 2 : la carte plastifiée
Une autre méthode simple pour ouvrir une porte verrouillée consiste à utiliser une carte de fidélité ou de carte bancaire que vous n’utilisez pas ou que vous n’avez plus besoin. Glissez la carte dans l’interstice entre l’encadrement de la porte et le verrou, enfonçant la carte le plus loin possible. Abaissez ensuite la poignée intérieure tout en abaissant la poignée extérieure en même temps pour déverrouiller la porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer la méthode courante dans les films et faire glisser rapidement et fermement la carte pour tenter de déverrouiller la porte.
Technique n°3 : la feuille de radio médicale
Si vous avez oublié votre clé à l’intérieur de chez vous, l’utilisation de la radio peut être une technique très efficace pour procéder à l’ouverture de porte Le Havre. En effet, grâce à la rigidité et la souplesse de la feuille de radio médicale, il est possible de crocheter facilement le verrou. Pour ce faire, vous devez faire glisser la feuille de haut en bas jusqu’à atteindre la serrure, puis donner un coup sec vers le bas. Grâce à cette méthode, vous pourrez enfin ouvrir votre porte claquée et bloquée.
Technique n°4 : perçage d’un trou à côté du verrou
Si vous cherchez à ouvrir une porte et que vous avez besoin d’un dépannage serrurerie, il existe une méthode qui consiste à lever la poignée et à ouvrir la porte de l’intérieur. Cependant, cette technique peut causer des dommages qu’il faudra réparer par la suite. Pour procéder, vous pouvez commencer par percer un trou à côté de la poignée à l’aide d’une perceuse et d’un petit foret. Ensuite, insérez un fil de fer dans le trou pour saisir la poignée et l’abaisser. Une fois l’ouverture de la porte effectuée, vous pourrez reboucher le trou avec du mastic. Cela peut être une solution provisoire en attendant l’intervention d’un serrurier professionnel pour une réparation définitive.
Technique n°5 : le marteau
Si vous êtes confronté à une situation d’urgence en dépannage serrurerie et que vous ne parvenez pas à crocheter le verrou, le marteau peut être votre dernier recours avant de faire appel à un professionnel. Pour cela, il vous suffit de taper la poignée vers le bas jusqu’à ce qu’elle casse. Toutefois, il est important de noter que cette méthode va endommager le système de verrouillage et que le changement de serrure sera inéluctable. Dans certains cas, le recours à un expert peut coûter le même prix que le changement total de la serrure, il convient donc de se poser la question de l’intérêt financier de cette solution. Cependant, si vous disposez d’un système de verrouillage à bas prix, casser la poignée à l’aide d’un marteau et installer un nouveau système peut être une bonne solution d’un point de vue financier. Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la serrurerie pour un changement de serrure dans les règles de l’art.
Pour plus de sérénité et de sécurité, optez pour le serrurier !
Si vous êtes confronté à une situation d’urgence en ouverture de porte Le Havre et que vous ne parvenez pas à débloquer la porte par vos propres moyens, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la serrurerie. Les experts en la matière disposent des outils et des techniques nécessaires pour débloquer tous types de portes sans endommager les serrures, que la porte soit simplement claquée ou fermée à double tour.
Cependant, il est important de bien choisir son serrurier, car certaines offres de dépannage trop alléchantes peuvent cacher des factures gonflées une fois sur place. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de porter son choix sur une entreprise agréée et de demander un devis au préalable. Le prix d’une intervention pour l’ouverture d’une porte claquée est d’environ une centaine d’euros, mais des suppléments peuvent s’appliquer en cas de portes fermées ou blindées ou de système de fermeture à changer.
Pour renforcer la sécurité de votre intérieur, vous pouvez également envisager l’installation de volets anti-effraction ou d’un coffre-fort. Ces équipements peuvent contribuer à protéger vos biens et votre domicile contre les tentatives d’effraction.